Catalogue de formation
Management et Ressources humaines
La compétence technique est fondamentale, car c’est sur celle-ci que reposent les bases de toute profession. Ce savoir initial et le savoir-faire qui s’ensuit par l’expérience représentent ainsi le socle de toute personne qui souhaite agir positivement au sein d’une organisation. Néanmoins, pour pouvoir interagir avec le système dans lequel elle évolue, celle-ci doit développer, au-delà de ses compétences techniques, toute une panoplie de compétences sociales – pour mieux collaborer avec les autres – ainsi que des compétences analytiques – pour mieux comprendre et appréhender l’environnement dans lequel elle évolue.
Produit phare
Certificat ISFB Management Bancaire et Adaptabilité
Ce certificat se destine à tous les cadres en devenir ou en poste au sein des banques membres et constitue le socle indispensable pour exercer une fonction d’encadrement. Dans cette formation, les cadres travaillent leur fonction de manager en situation d’incertitude: ils se concentrent sur leur technique d’organisation personnelle et sur leur capacité à structurer le groupe qu’ils dirigent; ils développent des techniques d’analyse et de compréhension des données; ils comprennent les outils de prévention et de gestion de leur propre stress dans des situations inconfortables.
Prestations (par ordre alphabétique)
-
Formation continue
CAS Management des Opérations dans les Services Financiers
-
Formation continue
CAS Management Stratégique dans les Services Financiers
-
Formation continue
CAS Marketing et Communication dans les Services Financiers
-
Formation continue
Certificat ISFB Future of Finance
-
Formation continue
Certificat ISFB Management Bancaire et Adaptabilité
-
Formation continue
Comprendre la finance: Introduction à la finance pour les non financiers