Nomination du nouveau Directeur de l’Institut Supérieur de Formation Bancaire (ISFB)
Genève, le 3 octobre 2022 – Le Conseil de l’Institut Supérieur de Formation Bancaire (ISFB) a désigné Monsieur Mathias Baitan en tant que nouveau Directeur dès le 1er octobre 2022, succédant à Monsieur Frédéric Kohler qui a fait valoir son droit à la retraite.

Âgé de 45 ans, Mathias Baitan dispose d’une expérience managériale de plus de vingt ans dans les domaines de l’organisation et des ressources humaines au sein de l’industrie bancaire. Il a débuté sa carrière en 1999 auprès de la Banque Cantonale de Genève puis au sein de la Banque Pictet en qualité de Chef de projet. En 2009, il est nommé Chef d’état-major de la Direction générale de la BCGE avant de prendre la tête de son département de back-office administratif. Il poursuit sa carrière de 2013 à septembre 2022 en tant que responsable RH pour les fonctions transversales auprès de cette même banque, en parallèle d’une fonction de chargé de cours HES et directeur académique du diplôme en Santé et résilience organisationnelle au sein de la Haute Ecole de Gestion de Genève (HES-SO). Il est titulaire d’un doctorat en sciences économiques et sociales de l’Université de Genève, d’un bachelor of science en psychologie ainsi que du diplôme fédéral de directeur des ressources humaines.
Le Conseil de l’ISFB se réjouit d’avoir trouvé en la personne de Mathias Baitan, un profil qui, grâce à une riche expérience gagnée tant dans le secteur bancaire que dans le domaine de la formation, possède toutes les qualités requises pour diriger l’Institut.
Par l’intermédiaire de son Président Christian Skaanild, le Conseil de l’ISFB remercie chaleureusement Frédéric Kohler de son engagement remarquable au cours de ces dix dernières années à la tête de l’Institut.
Partagez l'article sur :
A propos
Actif depuis plus de 30 ans dans le développement des compétences en banque et finance, l’Institut
Supérieur de Formation Bancaire (ISFB) est le centre romand de formation continue et d’évolution de
carrière dans le domaine bancaire.
Constitué en association professionnelle à but non lucratif, l’ISFB
regroupe une cinquantaine d’établissements du secteur bancaire et financier de droit suisse.